Sortie de Rupture Douce Saison 2

Livre Rupture Douce Saison 2Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre « Rupture Douce Saison 02 » dont j’ai eu la chance de participer à l’écriture. Il ne s’agit pas d’un livre ordinaire. D’abord parce qu’il a été écrit en mode « tribal », au total c’est plus de 25 auteurs qui ont participé à l’écriture. Sans compter les relecteurs et le dessinateur. Le tout animé par Laurent Sarrazin en bon Leader Tribal. D’autre part, la vocation de ce livre est de parler d’agilité en racontant des histoires, des anecdotes. Sa lecture est donc un voyage d’histoires en histoires à parcourir dans la direction de son choix. Mais sa vocation ne s’arrête pas là, l’objectif est aussi d’aller au delà du monde de l’informatique pour mettre l’agilité au service de notre société toute entière. Ce livre n’invite pas au changement pour le changement, il invite à l’expérience, à l’expérimentation. Il est préfacé par Alistair COCKBURN, l’auteur notamment de « Rédiger des cas d’utilisation efficaces » mais aussi et surtout le co-auteur de l’incontournable Manifeste Agile.

En tant qu’auteurs, nous renonçons à tirer le moindre profit financier de ce livre. Le bénéfice est avant tout humain. Ce fut un grand plaisir de participer à ce projet et je remercie encore Laurent pour m’avoir invité à le faire. Les revenus générés par la saison 01 ont été reversés à une oeuvre caritative. Concernant la saison 02, il se peut que les bénéfices financent la traduction du livre en anglais pour toucher davantage de monde.

Je ne peux donc que vous inviter à lire ce livre et surtout à vivre les expériences qu’il propose. Il est disponible en versions papier, PDF et epub sur Lulu.com ainsi qu’en version Kindle sur Amazon.

Bien amicalement
Florent

A propos de l’auteur

Bonjour, je suis Florent Lothon, manager de génération Y et l'auteur des contenus de ce site. J'y partage mes connaissances et expériences dans le domaine de la gestion de projet agile. Vous pouvez en savoir davantage sur moi et les valeurs qui m'animent, ici.

Partagez vos réflexions 0 commentaires