Ce que je fais de vos données

Je vous explique ici en toute transparence et simplicité ce que je fais de vos données, ce que je m'interdis d'en faire et ce que vous pouvez vous même en faire depuis toujours.

Ce que je fais de vos données

Si vous êtes abonné à cette newsletter, c'est qu'à un moment donné, vous m'avez transmis votre prénom et adresse email. Sans doute en échange de l'un de mes cadeaux gratuits (ebook, kit de gestion de projet agile ou mon cours vidéo). Et je vous remercie à nouveau pour ce témoignage de confiance. Ce sont les seules informations que je conserve dans mon outil de newsletter dont l'accès est protégé par un identifiant et mot de passe. Cet outil enregistre aussi par défaut votre adresse IP afin de déterminer approximativement votre localisation, fuseau horaire et détecter les éventuelles actions de piratage.

Ces données (l'adresse email surtout) me servent à reprendre contact avec vous via ma newsletter pour vous informer de la parution d'un nouvel article, d'une nouvelle formation ou session de formation, ou tout simplement pour vous donner de mes nouvelles.

J'utilise aussi des cookies de navigateur pour m'aider à offrir le meilleur contenu approprié à vos besoins. Pour les même raisons, lorsque vous cliquez sur un lien de ma newsletter portant sur un contenu associé à une thématique particulière (gestion de projet ou management d'équipe par exemple), je suis susceptible d'enregistrer cette action. Ainsi, je saurai que vous êtes potentiellement à la recherche d'autres contenus sur ce thème.

Ce que je m'interdis de faire

Je ne partage ces données avec personne. Même si je suis un jour amené à nouer un partenariat avec un autre expert ou société susceptible de compléter mes contenus ou offres, je m'interdis de lui transmettre vos données afin de veiller à votre protection. Les contenus proposés par ce partenaire proviendront de moi même.

Ce que vous pouvez faire à tout moment

Pour finir, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette newsletter grâce au lien situé systématiquement en bas de chacun de mes messages. Je ne prends pas les gens en otage, je cherche uniquement à leur donner des contenus susceptibles d'améliorer leur quotidien professionnel.

Amicalement,

Florent Lothon
L'Agiliste