Comment faire financer votre formation L'Agiliste ?

Découvrez les différents types de financement pour faire financer jusqu'à 100% de votre formation L'Agiliste

Salariés

Si vous êtes (ou avez été) salarié, voici les financements à votre disposition : 


Votre employeur

Votre employeur peut financer votre formation via les OPCO. Pour cela, nous vous fournissons les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier. 

CPF

Vous bénéficiez d’un budget pouvant financer  votre formation. Vous pouvez utiliser votre CPF en autonomie. À compter du Mai 2024, un reste à charge de 100€ est à prévoir.

Fonds propres

Vous pouvez financer votre formation sur vos fonds propres.

Vous avez dit CPF ?

Votre CPF est votre "Compte Personnel de Formation"

 Le CPF est un dispositif de l’État destiné à toutes les personnes exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle. 

Si vous êtes indépendant, chef d'entreprise voici les financements à votre disposition : 

Indépendants


CPF


Si vous avez été salarié avant d'être indépendant vous pouvez toujours mobiliser votre CPF pour financer de votre formation.

OPCO


Vous bénéficiez d’un budget pouvant financer jusqu'à 100% de votre formation. Nous vous fournissons les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier accompagnons dans les démarches auprès de votre OPCO.

Fonds propres



Vous pouvez financer votre formation sur vos fonds propres personnels ou fonds propres de votre entreprise.

Demandeurs d'emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi voici les financements à votre disposition : 

CPF

Si vous avez été salarié avant d'être demandeur d'emploi, vous pouvez toujours mobiliser votre CPF pour financer votre formation.

Un financement mixte CPF + Pôle Emploi est possible, sans reste à charge.

Pôle Emploi

Vous pouvez prétendre à une prise en charge intégrale de votre formation. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous êtes éligible, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi. 

Fonds propres

Vous pouvez financer votre formation sur vos fonds propres.

Comment obtenir un financement Pôle Emploi ?

Une unique condition : être inscrit en tant que demandeur d’emploi.

Contactez votre conseiller :

L’appui de votre conseiller à votre projet de formation est essentiel. Vous devez commencer par fixer un rendez-vous avec lui. Vous avez la possibilité de les joindre directement par téléphone au 3949.

Présentez votre projet :

Il s'agit d'exprimer votre motivation ainsi que la cohérence que représente ce projet de formation dans votre parcours professionnel.

Création et validation de votre "Devis AIF" :

Une fois que votre projet professionnel est validé par votre conseiller nous pouvons alors émettre un devis AIF.  Retrouvez le devis AIF dans votre Espace personnel Pôle Emploi, rubrique "Formations" et validez le devis pour qu'il soit soumis à votre conseiller.

Dossier validé

Vous avez reçu l'accord de financement de votre conseiller qui a validé votre dossier. Vous êtes inscrit à la formation !

La formation débute à partir de la date indiquée sur la demande de financement validée par Pôle Emploi. Le jour J, nous vous communiquons vos accès à la plateforme et notre équipe vous met en relation avec votre formateur. 

Pour échanger avec un conseiller dédié, définir votre plan de formation et être accompagné dans vos démarches de financement.

>