Nouveau cap pour L’Agiliste

Nouveau CapJe viens de terminer l’analyse du questionnaire lancé il y a quelques temps au sujet de l’avenir à donner à L’Agiliste. Les réponses apportées sont une grande source d’inspiration pour la suite.

Je me lance donc dans une nouvelle aventure et ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution de ce nouveau projet.

Mon actualité professionnelle est plutôt chargée cette année avec une prise de fonction au sein de SwissLife en tant que responsable du Département Digital DSI. Beaucoup de défis passionnants à relever autour du digital, de l’agilité bien sûr et du leadership tribal. L’occasion pour moi de rester connecté aux réalités du terrain afin de confronter et améliorer sans cesse les connaissances et expériences que je partage avec vous.

Malgré cette actualité professionnelle chargée (et personnelle aussi d’ailleurs), ma motivation est bien là pour prendre ce nouveau cap donné à L’Agiliste. Et c’est en grande partie grâce aux réponses apportées au questionnaire. En effet, je ne m’attendais pas à autant de messages d’encouragement et de témoignages positifs. J’en suis très touché.

A plusieurs occasions, certaines personnes m’ont demandé à quel endroit elles pouvaient déposer un témoignage à propos de mon travail en général. Comme une sorte de livre d’or. Je n’avais pas vraiment de réponse à apporter jusqu’à aujourd’hui. Suite à ces nombreux messages d’encouragement, j’ai donc décidé de créer une page de témoignages dans laquelle vous pouvez déposer vos messages d’encouragement en utilisant sa fonction de dépôt de commentaire. Pour précision, en raison de problèmes de spams par des robots, je suis obligé de les valider manuellement. Le délais de validation est donc variable.

Encore une fois, ces messages sont une grande source de motivation et d’inspiration pour moi. Si vous faites parti de celles et ceux qui ont eu la gentillesse de m’envoyer un message d’encouragement via le questionnaire, par souci d’authenticité, je vous invite à reporter par vous même votre message. Sauf si vous souhaitez que ça reste entre nous bien sûr ;-).

Voici le lien vers la page créée pour accueillir vos témoignages : https://agiliste.fr/livre-d-or/

Et voici quelques exemples de témoignages reçus via le questionnaire (le choix a été dur) :

“Salut Florent, Ton intervention à Blois à vraiment servi de booster sur mon projet d’intranet… ça a permis de libérer les énergies, faire apparaître les talents, optimiser la cohésion dans l’équipe… bref vraiment une belle réussite.”

Francis de Blois

“Salut Florent, Merci beaucoup pour tes efforts de partage. J’ai appris des tas de choses grâce à ton site. Et je suis entrain de les mettre en application sur un projet concret. Je ne porte plus le même regard sur mon rôle de leader d’équipe (plus de management de commandement mais plutôt un management d’intégration). Je suis impatient d’en savoir plus ! Cordiales salutations.”

Eric, 39 ans depuis Abidjan

“C’est super ce que tu fais continu !”

Ronan, 32 ans de Brest

“Bonjour Florent, Merci pour votre site, cela fait un certain temps que je voulais me lancer, il me permet de faire mes premiers pas avec plus de sérénité.”

Arnaud, 36 ans de Chartres

Merci à vous

Florent

A propos de l’auteur

Expert en gestion de projet et management d'équipe. Florent fait parti des pionniers de l'usage des méthodes agiles sur des projets à forts enjeux en France.

Partagez vos réflexions 1 commentaire