Kanban et Scrum : Tirer le meilleur des deux

Livre Kanban et Scrum Tirer le meilleur des deux

Avant même de rentrer dans l’ouvrage Kanban et Scrum : Tirer le meilleur des deux, on peut commencer par saluer le travail des auteurs et des traducteurs (Claude Aubry, Frédéric Faure, Antoine Vernois, Fabrice Aimetti) et les remercier pour leur temps et leurs efforts. Puisque encore une fois (après Scrum & XP depuis les tranchées), il s’agit d’un don à la communauté Agile.

Après deux belles préfaces, on trouve deux grandes parties : la comparaison de Scrum et Kanban pour mieux comprendre leur fonctionnement et leurs atouts réciproques suivi d’une étude de cas « vraie vie ». Une fois de plus, l’ouvrage se lit vite et agréablement (du fun et pas de fioriture), les conseils sont bien sentis avec quelques rappels qui ne font pas de mal. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à me retrouver dans l’étude de cas. Je me demande si on n’aurait pu trouver un cas de figure qui touche plus de monde. C’est une question ouverte bien entendu, après tout mon sentiment est sans doute lié au contexte de mes projets (missions de type client/fournisseur et non pas plusieurs projets en interne).

A propos de l’auteur

Bonjour, je suis Florent Lothon, manager de génération Y et l'auteur des contenus de ce site. J'y partage mes connaissances et expériences dans le domaine de la gestion de projet agile. Vous pouvez en savoir davantage sur moi et les valeurs qui m'animent, ici.

Partagez vos réflexions 0 commentaires